vendredi 4 avril 2014

L'Ogre

J'ai dessiné la couv de l'Ogre de ce mois-ci! Pour les infos cliquez sur l'image.

http://ogreheroique.com/


 En bonus parce que vous êtes trop sympas de venir sur ce blog, la version complète de l'illustration qui a été coupé pour les besoins de la maquette.




jeudi 16 janvier 2014

Expo

Ho..ho...Info de dernière minute...
Ce vendredi, le 17, demain, Le Labo du Robot Shaman ouvre ces portes pour le vernissage d'une expo mystique réunissant quatre des plus grands illustrateurs lyonnais mondiaux! Darshan Fernando, Tom Viguier, Sébastien Martin et Loïc Guyon (c'est moi).

Le labo, c'est un atelier mystique ponctuel de bd expérimentale réalisé à la photocopieuse. A l'occase, les petits livres qui y sont réalisé seront mis en vente, ainsi que d'autres trucs.


De mon côté j'y exposerai aussi  des dessins perso et y dévoilerai quelques planches originales d'un projet de bd secret en cour, dont je reparlerai ici plus tard...


Ça se passe à Lyon, Friche Lamartine, 28 rue Lamartine à partir de 18h30 et ça sera cool.
Salut!

lundi 6 janvier 2014

L'Ogre

Pour 2014, l'Ogre passe en mensuel. Le premier numéro vient de sortir et j'y ai fait un petit dessin pour illustrer une page recette de cuisine... et ouais! Soirée de lancement samedi prochain le 11, infos par ici.

        Si tu veux tout y voir, achètes z'y.

    Super année à tous! Commencez tout de suite à être sages et vous aurez beaucoup d'cadeaux à Noël!

jeudi 1 août 2013

Brioude

  Encore une fois cette année, j'ai eu le plaisir d'être "Carnettiste officiel" (respect, j'avais un badge) durant la biennale d'aquarelle de Brioude en Auvergne. Et encore une fois c'était au top! Gros bisous à tous, maximum respect aux potes: Tonton  Numa (com d'hab), Marek Jodorowski, Positive Max, Christelle!, au sublime Jean-Loup et à tous les autres!




























lundi 11 février 2013

Portraits de Voyages

Tous les jours à partir du 18 février à 20h45 sure ARTE sera diffusé "Portraits de Voyages" de Bastien Dubois, une série d'animation originale sur laquelle j'ai eu la chance de travaillé durant une bonne partie de l'année 2012.
En gros, une équipe de dessinateurs de ouf, dont j'ai fait partie, s'est mise au service d'une équipe de 3D masters de ouf, pour produire des carnets de voyages animés de ouf!
Chaque épisode, un pays; un personnage nous y raconte une anecdote, un évènement, nous présente un lieu, une tradition propre à chez lui. Ça découle directement du court métrage "Madagascar, carnet de voyage" de Bastien Dubois, jeune et talentueux réalisateur empli de fougue, d'effets spéciaux vidéoludiques et de café.

Tout ceci réalisé chez Sacreubleu Productions, mega éclate, supers délires, énormes banquets, harmonieuses sélections musicales, et époustouflants camaps.

Voici une petite sélection de mes dessins bruts, suivit du trailer:











Le site de la série par ici.

vendredi 1 février 2013

24 Heures de la BD

J'ai encore une fois participé aux 24h de la BD d’Angoulême, et même si cette fois ci j'ai été loin de rendre les 24 planches, ça aura tout comme d'hab été une chouette expérience!
Si vous êtes cap, vous pouvez lire toutes mes planches ici; et si je suis cap je dessinerai la suite pour qu'on sache tous où je voulais en venir avec ce délire...
 Sinon, allez voir aussi les planches de mes potes et compagnons de cette nuit de folie, Darsh, Benjamin Reiss et David Cheulou.

Membres